Vous voulez en savoir plus à propos des condoléances en ligne ?

Voici quelques indications utiles pour vous aider.

Comment déposer un message de condoléances ?

Rien de plus simple que de déposer un message de condoléances à l’attention des proches du défunt. En effet, les pompes funèbres Lumen vous permettent de déposer un message qui sera transmis aux proches du défunt. Il vous suffit de cliquer sur la photo ou le bouton « Condoléances » à droite de la photo pour saisir votre message, votre nom et votre adresse e-mail.

Les proches pourront ainsi visualiser les messages dans leur espace personnel et vous répondre s’ils le souhaitent.

Pourquoi laisser son nom et son e-mail ?

Afin de proposer une meilleure expérience en ces moments difficiles, les proches de la personne défunte peuvent reprendre contact avec vous s’ils le souhaitent. L’e-mail est le meilleur moyen de garder un contact facile et rapide.

Vous pouvez bien entendu laisser vos coordonnées si vous le souhaitez. Ajoutez ces informations à la fin de votre message.

Sachez enfin que vos informations personnelles ne sont pas conservées dans notre serveur une fois le dossier du défunt clôturé.

Les Pompes Funèbres Lumen n’utiliseront jamais ces informations à des fins commerciales et ne cèdera jamais ces informations à des tiers.

Dans le respect du cadre législatif actuel, vous conservez le droit à la suppression ou à la modification de vos données communiquées. Lors de l’envoi de votre message, le serveur garde une trace de votre adresse IP. Celle-ci n’est conservée que dans le cadre du message déposé.

Je ne vois pas le message que j’ai déposé aux proches, est-ce normal ?

Dans la version actuelle du gestionnaire de condoléances en ligne, il est normal que le message n’apparaisse pas. Seuls les proches auront accès à votre message. Les messages déposés seront imprimés et remis aux proches par les pompes funèbres.

D’ici quelques temps, il sera possible de rendre votre message visible ou non en mode public. En attendant, vous avez la certitude que votre message est bien stocké sur notre serveur lorsque vous voyez le message : « Message envoyé ! Merci pour votre commentaire. »

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

La photo du défunt ne peut être ni copiée, ni publiée sans l’accord de la famille.